Assistinfo
Bienvenue sur Assistinfo,
Rejoignez nous.

L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistinfo
Bienvenue sur Assistinfo,
Rejoignez nous.

L'équipe du forum
Assistinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Protection de base

Aller en bas

Protection de base Empty Protection de base

Message  Mulder Dim 3 Jan - 22:08

Pas le temps de faire plusieurs sujets où je rentrerais dans les détails, pour le moment.

Donc je vais énoncer quelques règles de sécurités élémentaires, qui pourront sembler évidentes pour certains mais pas forcement pour tous:

Mettre un mot de passe sur ses sessions Windows (ou autre) afin d'éviter qu'un tiers mal attentionné accède physiquement aux sessions en question.

Mettre un mot de passe sur sa session administrateur (mode sans échec), encore une fois, affin d'éviter de prendre le contrôle, au niveau physique, de la machine (de cette session on peut supprimer un compte, supprimer le mot de passe, accéder aux données et créer un compte utilisateur, comme avec toutes les sessions du PC, par ailleurs).

Ne jamais divulguer ses mots passes, ni les écrire on ne sait jamais qui peut tomber sur le papier.

Choisir des mots de passes, et questions secrètes (pour msn par exemple) sécurisés : Eviter les choses trop transparente comme le nom de votre copain/copine, votre date de naissance. Choisissez plutôt un MDP avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux mélangés. Par exemple: M45,pe!f56. Faites aussi en sorte que votre MDP comporte au moins 6 caractères. Il existe des générateur de mots de passes et des techniques pour créer ce type de mots de passes sans que cela soit dur à retenir.

Pour éviter le spam mais aussi le piratage voir les "virus", ne divulguer pas vos adresses mails ou de messageries instantanées sur le net de façon visible et n'acceptez pas n'importe qui.

Si vous partagez des fichiers sur un réseau, faites-le de manière sécurisé par un MDP connu de vous et des gens avec qui vous souhaiter partager des informations.

Pour ce qui est du wifi, ce sera vu ailleurs mais pour rappel: choisissez une clef WPA plutôt que WEP, préféré ne pas diffuser le nom du réseau.

Bon il se peut que j'oublie des choses, voire que j'eusse fait quelques erreurs dans ce cas dites le moi Wink
Mulder
Mulder
Admin

Masculin Scorpion Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 37
Localisation : Le mans

https://assistinfo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum