Assistinfo
Bienvenue sur Assistinfo,
Rejoignez nous.

L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistinfo
Bienvenue sur Assistinfo,
Rejoignez nous.

L'équipe du forum
Assistinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plan du forum

Aller en bas

Plan du forum Empty Plan du forum

Message  Mulder Lun 21 Déc - 21:13

Petite info, le site est actuellement en construction comme vous pouvez vous en rendre compte, il n'y a rien pour le moment.

Je cherche encore comment je vais donner formes aux catégories j'ai 2/3 plans très approximatifs en tête, que je vais mettre en œuvre bientôt (en attendant on pourra au moins créer les topics et on verra si y a refonte après) . Si vous avez des idées je suis assez preneurs. Pour vous donner un ordre d'idées à ce que je pense:

Arrow Plan 1 :

Idea Windows :

_ Software (tout ce qui est logiciel)
_ Réseau (tous ce qui est réseau bien sûr)
_ Dépannage (tous les problèmes rencontrés les solutions adéquats ou proposés)

Idea Linux :

_ Les 3 mêmes sous catégories

Idea Mac :

_ Encore les 3 mêmes sous catégories

Idea Autres :

_ Tutoriels (tous ce qui est tuto (complet bien sûr Wink installation, config etc...)
_ Hardware (bon ben tous ce qui est matériels)
_ Les choses étranges (là parlez de tous les bugs, problèmes informatiques "bizarres" que vous ayez rencontré)
_ Sécurité informatique

Idea Programmations :

_ Tutos (htlm, php, C++ etc...)
_ Problèmes rencontrés
_

Arrow Plan 2 :

Idea Software :

_ Utilisation de base (la base de ce qu'il faut savoir niveau logiciel (pour les moins expérimentés ou pour se rafraichir la mémoire Wink)
_ Utilisation moyenne (1 petit cran au dessus)
_ Utilisation experte (pour les configs plus difficile par exemple)
_ Réseaux

Idea Hardware :

_ La même chose qu'en software

Idea Programmation :

_ Ca, ça bouge pas comme en "Plan 1"

Idea Autres :

_ Tutos
_ Les choses étranges.


PS: Quand je dis utilisation experte ou moyenne, je parle évidement de choses un peu plus complexe qui ne seront pas à la porter de tous le monde, mais, je fais ce forums dans un esprit de partages d'informations pour qu'un maximum de personnes puisse s'y retrouvé. Le langage technique n'est évidemment pas à bannir ici (de toutes façons ce serait impossible) mais soyez patient et essayer de faire en sorte au maximum qu'une personne utilisant un ordinateur pour la première fois puisse comprendre le plus de choses possibles.
Je pense qu'un topic ou une catégorie lexique ne serait pas de trop, à condition que là, tous le monde puisse comprendre la définition d'un terme technique, qu'en pensez-vous?

Et que pensez-vous de ces plans? l'ordre n'est pas à pendre en considération réelle ici et les nom, j'ai mis ce qui me passait par la tête, j'attends vos avis car j'ai un peu peur que certains sujets pourraient avoir leurs places à trop d'endroit différents et que d'autres pourraient ne trouver aucune place peut-être.
Mulder
Mulder
Admin

Masculin Scorpion Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 37
Localisation : Le mans

https://assistinfo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan du forum Empty Re: Plan du forum

Message  Mulder Dim 3 Jan - 15:45

Bon alors un 3ème plan, qui n'est toujours pas parfait mais que je vais mettre en place dores et déjà en attendant d'avoir quelques suggestions:

Arrow Harware:

Périphériques (imprimantes, webcam, micro et j'en passe)
Composants (carte mère, disque dur, ram etc...)
Montage PC (faut-il une sous-catégorie ou un tuto suffit-il?)

Arrow Software:

Windows
Mac
Linux
Logiciel
Bureautique

Arrow Réseaux:

Wifi
CPL
Ethernet

Arrow Autres:

Tutoriels
Trucs et astuces
Sécurité

Arrow Programmation/développement

(je sais pas encore vraiment quels seront les sous-catégorie mais il est logique de voir quelque chose comme "htlm, c++, java etc...")

Arrow Graphisme/montage

(Idem je ne sais pas encore vraiment quels seront les sous-catégorie même si là encore il y a quelques points évidents)
Mulder
Mulder
Admin

Masculin Scorpion Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 37
Localisation : Le mans

https://assistinfo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum